Evenements

  • Categorie
    SÉMINAIRES INTERNATIONAUX
  • Date
    19 Nov 2020

INVACO'2020

Initié par le Département Génie Civil de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sfax (Tunisie) en 2009, l’évènement INNOVATION ET VALORISATION EN GENIE CIVIL ET MATERIAUX DE CONSTRUCTION INVACO n’a cessé de briller d’une édition à une autre à travers les pays Magrébins avec une participation massive des professionnels et universitaires. L’édition 2016 a mentionné la présence de 8 pays Européens et Africains. 211 participants dont 59 Enseignants universitaires, 59 industriels et administratifs et 89 étudiants et doctorants. De retour en Tunisie en partenariat avec l’A.I.T, la cinquième édition sera une continuité des précédentes entre le 19, 20 et 21 Novembre 2020 dans le fond des objectifs visés par cet évènement contribuant à réunir les professionnels et les universitaires autour des idées Innovantes.

Le Département Génie Civil de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sfax et l’Association d’Innovation et de Technologie (AIT) ont le plaisir de vous inviter à participer au 5ème Séminaire International INNOVATION ET VALORISATION EN GENIE CIVIL ET MATERIAUX DE CONSTRUCTION, INVACO’2020 qui se tiendra le 16 et 17 Décembre 2020 à Hammamet (Tunisie). Ce séminaire international, initié par le département Génie Civil de l’ISET de Sfax, s’inscrit dans la continuité des quatre premières éditions organisées en Février 2009 à Hammamet (Tunisie), en Novembre 2011 à Rabat (Maroc) et en Novembre 2014 à Alger (Algérie) et en Décembre 2016 à Hammamet (Tunisie).

La cinquième édition de ce séminaire s’adresse aux acteurs de Génie Civil, les entreprises, les administrations, les bureaux d’études, les bureaux de contrôle et aux laboratoires d’essais. Elle s’adresse aussi aux universitaires et étudiants. Le séminaire est une occasion d’échange entre universitaires et professionnels pour débattre les développements récents et nouveautés en sciences et techniques de la construction.

Les thèmes proposés couvrent spécialement les domaines du Génie Civil, des matériaux de construction, modélisation des structures, de la géotechnique. Les principaux thèmes sont:

1 Matériaux de constructions : innovation, renforcement, substitution, recyclage, développement durable

2 Matériaux à gradients fonctionnels : briques et céramiques

3 Pathologie, diagnostique et expertise dans le domaine Génie Civil

4 Techniques de rénovation et travaux de construction

5 Vulnérabilité et durabilité des constructions

6 Modélisation des structures et BIM

7 Constructions intelligentes « smart city »

8 Risques Géotechniques

9 Amélioration et renforcement des sols

10 Géotechnique Environnementale

Préinscription

Déposer votre soumission

Veuillez déposer votre soumission à travers ce formulaire.
  • Date limite pour la soumission des résumés (300 mots) : 30 Octobre 2019
  • Notification pour acceptation des résumés : 30 Novembre 2019
  • Date limite pour la soumission des articles (6 pages): 31 Mars 2020
  • Notification de l’acceptation du papier : 30 Mai 2020
  • Date du séminaire 19-21 Novembre 2020